2000

Reformation du groupe à Stockholm, y compris avec John Norum, pour le passage à l'an 2000, le 31/12/99. Le show gratuit est retransmis sur la chaîne suédoise " Channel 3 " dès 23H45. Le show a été retransmis presque dans le monde entier par la BBC. La scène était placée sur la rive du Norrström qui la séparait du public. Des écrans géants ont du être installés. Deux chansons, " Rock The Night " et " The Final Countdown " ont été jouées juste avant minuit devant 700 000 personnes. La famille royale Suédoise regardait également le show de la terrasse de leur château. John et Kee étaient réunis pour la première fois sur scène. John Norum a joué le premier solo de Rock The Night tandis que Kee a joué le second. Ils ont par contre joué le solo de " TFC " en duo. Le son du groupe était grandiose et heavy. Seul bémol, la voix de Joey, qui à cause du froid (-15°C) n'était pas au top. Pourtant sa voix était nettement meilleur lors du sound-check de l'après midi. Après le show, John Norum a déclaré qu'il ne pouvait attendre le retour de EUROPE. Joey a quant à lui déclaré qu'il n'y aurait pas d'autre reformation.



Les clips du show peuvent être téléchargés sur
http://www.spidersoft.co.uk/europe/finalcountdown.mpg et http://www.spidersoft.co.uk/europe/rockthenight.mpg .



Une rumeur court que le groupe aurait touché 21 millions de couronnes suédoises pour jouer, dont 11 pour Joey.



Le groupe s'est à nouveau réuni (avec John et Kee) à l'occasion des 15 ans du Hard Rock Café de Stockholm, le 14/04/2000. Un cover-band a joué quelques uns de leurs titres et les membres de EUROPE les ont remplacés un à un pour jouer Rock The Night. On pouvait y gagner le blouson de Joey " Prisoners ", une de ses guitares et des disques d'or. Chaque membre du groupe a reçu un disque d'or pour 1982/2000. Le groupe PLAYBOYS a repris des chansons comme " Seven Doors Hotel ", " Cherokee ", " Open Your Heart ", " Let The Good Times Rock ", " Supertitious " et bien sûr " Rock The Night ".
Pour l'occasion, 120 journalistes de la presse écrites et TV étaient présents !



Mai 2000 - John Levén joue sur la compil Power From The North: Sweden Rocks The Rock.



Le 11/09/00 Joey a déclaré qu'une réunion de EUROPE n'était pas à l'ordre du jour mais que les membres du groupe se sont rencontrés beaucoup plus souvent. Ils verront ensuite si le moment est venu. Il ne sait pas ce qui pourrait en découler mais il est convaincu qu'ils referont quelque chose ensemble.



Michelle Meldrum (la femme de John Norum) va sortir un album sous le nom de MELDRUM. John Norum et Brian " Robo " Robertson (ex Thin Lizzy) joueront sur cet album.



Le 3ème album de Clockwise est sorti au printemps et s'intitule " Nishe " (quelques titres : Our Roads Never Cross ; Tales Of King Solitude 3/3 ; If You Change Your Mind ) et reprend Billie Jean de M. JACKSON.



Après 8 ans de vie commune, Joey s'est marié avec Lisa Worthington le vendredi 09 septembre 2000 à Richmond près de Londres. Toute la famille et amis ont été invités. Tous les membres de EUROPE, excepté John Levén, étaient présents. Un orchestre a également joué des chansons de Joey, qui pour sa part a donné un petit discours assez drôle. D'après John Norum, le couple qui demeure à Dublin, dans le conté de Witlow en Irlande, désirerait maintenant avoir des enfants.



Ian anime une émission musicale rock sur une station suédoise de 06H00 à 09H00 avec Jeanette Airén, sur 106.7-Rockklassiker.



Nov 2000 - NEWBORN devrait reprendre le titre "The King Will Return".



Actuellement Janne Stark travaillerait sur la seconde édition de " l' encyclopédie du Rock et Heavy Rock suédois ". Il y aurait un CD bonus avec des groupes suédois célèbres qui reprendront d'autres groupes. SOUTHPAW reprendrait un titre de MALMSTEEN et " Mr Government Man " de EUROPE y figurerait.



Après Rome et Milan la 3ème convention EUROPE s'est faite dans les "Upplands Vasby " en Suède, le 02/01/00 à 21H00 au " Farbror & Co ", Dragonvagen 86, Uppl.Vasby.
Ian, John L et Mic étaient présents. Au programme une rencontre avec les membres du groupe, une courte conférence avec questions-réponses, concerts et shows de EUROPE sur écran géant, un concert du cover-band de EUROPE " 7TH SIGN ", ventes diverses…